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L’Association



Jolies Ondes, qui nous sommes...

L'association Jolies Ondes a pour vocation de sensibiliser et de promouvoir les techniques de bien-être énergétiques et l'épanouissement de chacun au travers d'ateliers et de formations axés sur le développement personnel.

Notre champ d'action est aussi vaste que possible. Nous acceptons en soin tous les âges, même les tous petits. Nos campagnes de sensibilisation tiennent lieu dans le milieu scolaire, sportif, médical, et socio-associatif. Soins individuels, ateliers collectifs, conférences, formations, organisation de week-end bien-être et participation à des salons du bien-être...Voici comment notre association vient à votre rencontre:-)

ARTICLE 1 – CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhèreront ultérieurement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : Association JOLIES ONDES. ARTICLE 2 - BUT ET OBJET Cette association sans but lucratif a pour objet de sensibiliser et promouvoir le bien-être et l'épanouissement personnel au quotidien par le biais des thérapies énergétiques et de développement personnel ainsi que par la vente de minéraux, ouvrages, objets pouvant s’y rapporter. L’Association a pour vocation de : - Promouvoir différentes techniques énergétiques relatives à la détente, au bien-être et au développement personnel - Œuvrer en faveur de la connaissance des thérapies énergétiques et de l'information sur les techniques nouvelles en matière de recherche de la santé et du mieux-être, auprès de ses adhérents. - Soutenir le développement de l'enseignement et de la pratique des techniques énergétiques et de bien-être et d'en favoriser l'accès au plus grand nombre, d'aider à faire progresser la prise en compte des problèmes liés au stress, aux déséquilibres et leurs conséquences. Les activités envisagées pour atteindre cet objet seront : - Séances découverte de thérapies énergétiques et de techniques de développement personnel - Participation à des forums, salons bien-être - Création et animation d’ateliers de développement personnel - Vente de minéraux, ouvrages et objets autour du développement personnel, des médecines douces et des thérapies énergétiques - Organisation d’évènements « semaine » « week-end » ou « journées » bien-être - Bénévolat au sein de structures (hôpitaux, maisons de retraites, associations, maisons relais…) afin d’apporter un mieux-être aux personnes présentes dans ces structures - Pédagogie au sein de structures jeune public (écoles, collèges, lycées, clubs sportifs…) afin de les sensibiliser au bien-être A cette fin, elle exerce son activité par tous les moyens y concourant et entre autres actions : acquisition de produits et matériels nécessaires aux soins, organisation de manifestations diverses (animations, conférences, démonstrations...) ainsi que l'enseignement dispensé sous forme de stages, formations, séjours d'étude, de cours et de recherches...Ainsi que toutes autres activités rentrant dans le cadre des buts poursuivis par l’association et plus généralement toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’un des objets spécifiés ci-dessus ou tout objet similaire ou connexe. L'association prend en charge la formation de ses membres nécessaires à l'apprentissage de nouvelles techniques, à leur développement et perfectionnement, en France ou à l'étranger, et de tous frais en rapport avec leur formation et leur activité au sein de l'association. L’Association se réserve le droit de publier des ouvrages et écrits relatifs à l’objet de celle-ci. L’Association ne dispense aucun soin médical et n’a aucun caractère sectaire ni politique : son but est pédagogique. ARTICLE 3 - SIÈGE SOCIAL Le siège social est fixé au 19 rue de la Guesle 78125 Hermeray. Il pourra être transféré par simple décision du Président. Article 4 - DUREE La durée de l’association est illimitée. ARTICLE 5 - COMPOSITION L'association se compose des : a) Membres Fondateurs Il s’agit de personnes physiques ou de personnes morales de droit privé ou droit public, désignées comme telles dans les présents statuts de l’Association. Les personnes morales Membre Fondateur de l’Association, s’il en existe, sont représentées par une personne physique dûment habilitée à cet effet. Les membres Fondateurs statutaires sont visés ci-après : - Nathalie DANGELOT – Présidente - Olivier ADOU – Trésorier Auxquels s’ajoutent les : b) Autres Membres adhérents Il s’agit de personnes physiques ou de personnes morales de droit privé ou droit public, adhérant aux statuts de l’Association, après que la liste des Membres Fondateurs ait été arrêtée. ARTICLE 6 - ADMISSION L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction. Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées. Le montant des cotisations sera fixé et approuvé par le bureau. Pour faire partie de l’association, chaque membre doit prendre l’engagement de respecter les présents statuts et être à jour de ses cotisations. Le bureau est souverain pour l’admission ou le refus des adhésions. ARTICLE 7 - MEMBRES ET COTISATIONS Sont membres actifs ou adhérents, les membres actifs fondateurs, les membres ayant participé à la création et à la mise en place de la présente association, contribuant régulièrement à son fonctionnement et son développement, ils sont dispensés de cotisation. Sont membres d'honneur les personnes ayant rendu des services éminents à l'association, ils sont dispensés de cotisations. Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui ont une activité occasionnelle au sein de l'association mettant par exemple à disposition un local pour l'organisation de manifestations diverses. Elles versent un droit d'entrée et une cotisation annuelle fixée chaque année par l'assemblée générale. Sont membres usagers, toute personne versant un droit d'entrée lors de leur adhésion afin de bénéficier des activités et produits de l'association ainsi qu'un règlement en contrepartie des prestations fournies. Ex : le 1er massage à 60€ (15€ de cotisation + 45€) les autres prestations sont au tarif indiqué dans le détail des prestations. Il n'y a donc aucun surcoût. Aucune obligation de renouveler l'adhésion l'année suivante. ARTICLE 8 – RADIATION La qualité de membre se perd par : a) La démission b) Le décès c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit. ARTICLE 9 – AFFILIATION La présente association est affiliée aux statuts d'association régie par la loi 1901 et du décret du 16 août 1901, ayant pour titre JOLIES ONDES, et se conforme aux statuts de cette fédération. Elle peut adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements par décision du conseil d’administration. ARTICLE 10 – RESSOURCES Les ressources de l’association sont constituées par : • Les cotisations et droits d'entrée des membres • La participation des utilisateurs aux services et activités proposés par l'association • Les dons et legs • Les subventions émanant des collectivités publiques ou de tout organisme privé ou public • Des ressources provenant de la vente de produits, de services, de prestations et d'activités (cours collectifs, manifestations, ateliers, vente de minéraux et produits bien-être…) fournies par l'association et également de l'hébergement de sites publicitaires sur le site Internet de l'association • Les produits financiers de placements • Les produits d'actions d'autofinancement • Toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur Des membres peuvent mettre du matériel à la disposition de l’association (ordinateur, mobilier...) Ils en restent totalement propriétaires (sauf engagement contraire écrit et validé par le conseil d’administration) et peuvent les retirer à tout moment. ARTICLE 11 – BUREAU ET POUVOIRS Le bureau est composé de : un président, un trésorier et un secrétaire. Le trésorier peut être secrétaire au besoin. Le bureau assure la responsabilité de la gestion quotidienne de l’association. Le bureau est élu pour une durée de 3 ans. Ces membres sont rééligibles. Le président représente l’association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Toutefois, la décision d’engager une action en justice relève de la seule compétence du conseil d’administration. ARTICLE 12 – CONSEIL D’ADMINISTRATION Les membres du bureau sont membres de droit du conseil d’administration pour une durée de 3 ans. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Le conseil doit veiller à ce que les intervenants extérieurs désignés pour la bonne réalisation de l’objet de l’association soient suffisamment informés et formés et au besoin doit y remédier selon les modalités du règlement intérieur. Le conseil doit veiller à la déontologie de l’association et à son éthique. ARTICLE 13 – ASSEMBLEE GENERALE L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'il soit. Elle tient place chaque année au mois de janvier. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour figure sur les convocations. Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l'approbation de l'assemblée. L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles et du droit d’entrée à verser par les différentes catégories de membres et statue sur l’admission ou la radiation des membres et adhérents. Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des présents ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du conseil. Toutes les délibérations sont prises à main levée, excepté l’élection des membres du conseil. Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés. ARTICLE 14 – ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Le conseil d’administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire statuant à la majorité de la moitié des membres présents ou représentés en vue de la modification des statuts ou de la dissolution de l’association, réserve faite du transfert du siège social. La présence effective du quart des membres de l’association devra être constatée. Les conditions de vote sont identiques à celles de l’article 12. A défaut du quorum, une nouvelle assemblée se tiendra dans l’heure suivante et pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. ARTICLE 15 – INDEMNITES Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation. ARTICLE 16 – REGLEMENT INTERIEUR Un règlement intérieur peut être établi par le Président, qui le fait alors approuvé par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. ARTICLE - 17 – ANNEE SOCIALE L’année sociale commence le 1er janvier et prend fin le 31 décembre. Cependant, par exception, la première année sociale comprend le temps écoulé depuis le jour de la déclaration de l’Association jusqu’au 31 décembre suivant. ARTICLE 18 – DISSOLUTION En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 12, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l'actif net, s'il y a lieu, est dévolu à un organisme ayant un but non lucratif aux décisions de l’assemblée générale extraordinaire qui statue sur la dissolution. L’actif net ne peut être dévolu à un membre de l’association, même partiellement, sauf reprise d’un apport. ARTICLE 19 – FORMALITES Tous pouvoirs sont donnés au président ou au porteur d’un original des présents statuts pour effectuer les formalités légales de déclaration de publicité telles que prévues par la loi du 1er Juillet 1901 et du décret du 16 Août 1901.

ADHESION ANNUELLE

15€

Lorsque vous prenez une première séance individuelle de la technique de votre choix, le montant de la cotisation sera déduite du montant de la prestation, afin que vous puissiez y adhérer. Vous accèderez ainsi aux remises adhérents toute l'année 🙂

Voici les tarifs des prestations individuelles:

SEANCE DE MAGNETISME

60€

SEANCE DE LITHOTHERAPIE

60€

CONSULTATION INTUITIVE

60€

REFERENTIEL DE NAISSANCE

85€

SOIN POUR ENFANT (-15 ans)

40€